Le lendemain de la veille le 7 octobre

Voici les détails de l’émission du 7 octobre – plusieurs petits problèmes techniques parfois inexplicables, mais on s’en est sorties…

En première heure:

7:10 – Entrevue réalisée par Sophie avec Cassie, membre de l’équipage de l’Unicorne, un des grands voiliers amarrés dans le Vieux Port de Montréal lors de la fête des grands voiliers du 17 au 19 septembre dernier.
Cassie nous parle du programme de développement de leadership féminin proposé aux adolescentes et aux femmes à bord du voilier.  Pour plus d’information:  Sisters Under Sail (anglais seulement)

7:14 – MUSIQUE: The Kusum Beat / Album: Sweet Talks / Chanson: Mampam Sukuruwe

7:17 – Entrevue avec Léa Champagne, organisatrice d’une soirée de solidarité avec les prisonniers Mapuché, un peuple autochtone de l’Argentine et du Chili.  Rediffusion de l’émission En Profondeur du lundi 4 octobre, réalisé par Sofian Benaïssa.  Pour en savoir plus sur le nouveau regroupement Solidarité amérique latine ou pour vous impliquer, écrivez à Léa à solidariteameriquelatine@hotmail.com.  Pour suivre les luttes des Mapuché, consultez Mapuexpress (En espagnol surtout, quelques textes en anglais)

7:27 – MUSIQUE: Juan Sebastian Larobina / Chanson: Consumir.  En spectacle ce vendredi à Il Motore pour la soirée de solidarité avec les prisonniers Mapuché.

7:30 –  Suggestions de bandes dessinées par Ramon Vitesse

7:47 – MUSIQUE: Jésus les filles / Album: Une belle table / Chanson: Mon violon. En specacle le jeudi 14 octobre au Quai des Brumes

7:50 – 2e partie de l’entrevue avec Cassie, membre de l’équipage du voilier l’Unicorne

Deuxième heure:

8:01 – Democracy Now

8:13 – MUSIQUE: Patty Pravo / Chanson: La Bambola

8:16 –  Chronique vélo avec Cam

8:24 – MUSIQUE: Quartette Yves Léveillé / Album: L’OFF Jazz – 11e édition/ Chanson: Encodage

8:27 – Calendrier culturel avec Marie-Andrée – retour sur différents spectacles vus et appréciés, dont Hard Copy

8:47 – MUSIQUE: Maanouche Swing Quintet / Album: L’OFF Jazz – 11e édition / Chanson: Rue de la roche.  En spectacle ce samedi 9 octobre au Dièze Onze Jazz Club, et mercredi le 13 octobre au Café bistro Les entretiens.

8:50 – Aperçu par Florence de la circulation a Stockholm, Suède – une ville physiquement semblable a la nôtre, mais qui a trouvé une solution simple à la congestion routière.  Exemple à suivre?  Plus de détails dans cet article du Devoir.

Pour écouter l’émission après diffusion, visitez les archives.

Pour contribuer a l’émission, écrivez-nous!  Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs et collaboratrices: laveille@ckut.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: